samedi 16 juin 2012

Maine-USA, nos toutes premières fois

Le grand jour est enfin arrivé, nous quittons Montréal pour notre premier voyage en mode campeur. Notre destination, les USA dans la région du Maine puis surtout les provinces Maritimes du Canada.
Cette première étape est une période test pour nous, la voiture, l'aménagement, notre organisation et surtout notre relation dans cette proximité. Les premières nuits sont un peu stressantes, on craint toujours de se faire virer en pleine nuit. Les premiers repas manque d'originalité (sandwich, pâte et encore pâte). Les douches sont rares et il fait encore trop frais pour la douche solaire. Petit à petit, nous achetons des choses pour améliorer notre confort et on s'adapte à notre nouveau mode de vie.
    C'est pas facile de trouver une bonne place ou dormir et on est pas toujours d'accord. C'est souvent des propriétés privé ou de la municipalité, ça dépend donc des jours et de notre motivation. On dort régulièrement au bord de mer, dans la nature ou d'autres places moins glamour.
     Nous avons commencé notre trip avec le Maine, c'est une région américaine en bord de mer avec une côte parsemé de phare et de petit village de pêcheurs. On est partis de Montréal jusqu'à Portland, puis on a remonté la côte tranquillement pendant 2 jours. Notre principale destination était le parc national Acadia, l'un des plus visités aux EU. Nous y sommes restés 2 jours à faire plusieurs randonnées. Sur les sommets, il y a une vue magnifique sur le parc et l'océan. Ce fut un très bon début pour notre voyage. La suite des maritimes est à venir.

1. ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

2. Ca commence vraiment très très fort, beau, sauvage on continue avec plaisir le voyage avec vous. Bises