mercredi 1 août 2012

Canada Fin

Et oui il ne nous reste que quelques jours avant de quitter définitivement le Canada après presque de 2 ans de vie ici. Nous aurons parcourus 15000km en tout depuis le mois de Mai rien que pour un pays, on se demande encore combien ça va nous en faire au total. Nous en étions resté aux Rocheuses la dernière fois. Je reviens donc forcément un peu la dessus car ça a vraiment été un des points forts de notre grande traversée Canadienne. On a eu de la chance sur la météo ce qui nous a permis de faire de nombreuses randonnées, je les nommerais pas toutes mais il y eu des lacs, des cols et bien sur des sommets. De Canmore à Jasper en passant par Lake Louise et Yoho nous avons vraiment tout beaucoup aimé, sauf peut être Banff un peu trop touristique mais là encore il suffit de s'écarter des sentiers battus. Autre chose à Banff qui nous a déplu, c'est qu'on a reçu injustement un avertissement pour dodo illégal alors qu'on a pas été pris sur le fait. C'est ma faute j'ai pas su mentir à Mr l'Agent bref on a décidé de faire profil bas et on est allé au camping pour le reste des Rocheuses. En même temps un peu de confort ne fait pas de mal et ça nous a permis de rencontrer un peu du monde.
Nous serons resté presque 2 semaines dans les montagnes avant de devoir reprendre la route pour les USA. Pas le choix nous devions quitter le pays à cause du visa d'Arnaud qui expiré. Nous avons fait un bref arrêt dans la vallée de l'Okanagan en pensant y revenir mais d'après le douaniers et l'immigration les choses ne sont pas si faciles. Nous avons donc renoncer à faire les cerises et nous avons été jusqu'à Seattle pour passer quelques jours aux USA avant d'essayer de repasser la frontière.
Seattle est connu pour être pluvieuse, ça n'a pas loupé nous sommes arrivés sous un ciel gris. La ville c'est quand même révélé avoir du charme et c'est même Arnaud qui d'habitude n'a pas forcément l'âme citadine qui a proposé de rester un peu plus. Nous sommes tombés par hasard sur un super musée où il y avait de nombreuses expo sur la musique et sur les arts visuels.
Finalement nous avons pu repasser la frontière, ça n'a pris que 2 minutes alors qu'on a du s'inquiété pendant plus d'un mois pour ça.
Pour finir il nous restait Vancouver et l'Ile de Vancouver où nous sommes actuellement. Vancouver encore une ville avec de nombreux attraits, au bord de l'océan, plage, un immense parc et les montagnes juste à côté. Il fait bon vivre à Vancouver, c'est certain.
Et enfin l'Ile dernière étape, nous sommes au bout du bout à l'Ouest direction le Sud à présent. On a pris quelques jours plus relaxe à Tofino où les plages sont magnifiques. Par contre info que nous n'avions pas l'eau est gelée, la baignade sera donc plus tard.
Juste pour finir je vais vous raconter 2 petites péripéties qui nous sont arrivés. La première, sans égratignure heureusement c'est qu'on a faillit se prendre un arbre sur la tête, Nous étions à Yoho dans un camping quand après avoir entendu un gros craquement on a vu un arbre tomber à 2 m de la voiture plus de peur que de mal pour ce coup. Par contre dernière en date, on attendait au Canadian Tire pour faire réparer le moteur de la fenêtre quand j'ai senti une grosse secousse. Je sors de la voiture et un connard (excusé) nous était rentré dedans. Je pensais qu'il m'avait vu mais non Mr a continué son chemin. J'ai essayé de le rattraper mais c'était trop tard, j'ai juste eu le temps de voir son numéro de plaque. Génial rien de grave de la taule froissé mais un beau délit de fuite. Pas le choix d'appeler les assurances et la police puis après de passer à la caisse pour une osti de fenêtre qu'on étais venu faire réparer à l'origine. Vraiment une excellente journée.
Enfin les joies du voyage on pleure sur le coup mais on en rit plus tard.
Pour la suite, les USA ce week end où on part travailler à la ferme pendant 2 semaines. Non vous ne rêvez pas on va vraiment travailler sans même gagner de l'argent. On va faire du woofing première expérience dans ce genre, à suivre donc.

2 commentaires:

  1. Enfin merci pr le récit et les photos! :-) wohou l'arbre! pis c'est vrai que vs avez été chanceux sur le tps, c'est super! des bisous et biquez bien à la ferme alors!

    RépondreSupprimer
  2. Vos belles photos nous rappellent les ballades l'automne dernier dans ces Rocheuses si belles et si sauvages. Tous ces lacs plus turquoises les uns que les autres, le Mt Sulfur, le Mt Rundle ou le Mt Cascade aussi belles randos que l'Ice Line ou autre Ferview.Et tous ces animaux disparus de nos montagnes et forêts. Vous vous êtes régalés, la suite sera grandiose c'est sur. Les "Pierres Jaunes" vous attendent et nous aussi.Bises (c'est mon quatrième message, les trois autres sont passés je ne sais où...)

    RépondreSupprimer