mercredi 9 janvier 2013

Temps des fêtes au Nicaragua

     Le Nicaragua nous a accueillis pour 15 jours, le temps de fêter Noel et de changer d'année.
 On a commencé par la ville de Léon, jolie ville coloniale, remplie de vieilles églises et musées, plus populaire que d'habitude. En effet les villes coloniales d'Amérique Centrale remisent au goût du jour sont souvent déserté par la population pour laisser place aux restaurants et autres hôtels pour touristes.Pour une fois ce n'est pas le cas et c'est très bien.  C'est aussi une ville marqué par la guerre et la révolution qui a eu lieu pendant le XXe siècle en témoigne les nombreuses frises et musées évoquant le sujet.
    Le seul hic, c'est que je suis tombé malade la veille de Noel, pour la première fois la nourriture locale à eu raison de moi. Pas de folie donc pour cette année à Noel, un réveillon très calme composé d'un repas léger et sans alcool. Un petit cadeau chacun et au lit. De toute manière sans famille c'est jamais vraiment Noel.
    Pour le 25, on a fait quelque chose d'assez original, on a descendu un volcan en luge. Avec nos nouveaux amis canadiens Dominic et Emily, on a embarqué dans un tour, direction le Cerro Negro. Un beau volcan qui porte bien son nom, encore actif et dont la pente convient parfaitement pour la descente en luge. Pour nous tout a bien été hormis quelques cailloux un peu de partout mais les chutes des autres font sentir que l'activité reste légèrement dangereuse.
Le Nicaragua comprend une cinquantaine de volcans,  nous sommes allés visités le parc Masaya.
 Toujours à 4, muni cette fois de nos casques nous avons approché l'un des cratères encore actif du volcan Masaya. Une très forte odeur se dégage du cratère, l'air est parfois irrespirable.
Nouveauté volcanique les grottes de lave, des conduits créés par des gaz pendant les coulées de lave, étonnant.
    Toujours sur le thème du volcan, la laguna de Apoyo, un lac dans un cratère, un endroit idéal pour une baignade et passer la nuit en camping. Ensuite on est allé à Granada, plus touristique mais qui a aussi de nombreux charmes où nous sommes restés 2 jours.
    Le jour de l'an approche est nous décidons d'abandonner notre belle voiture pour aller sur l'île d'Ometepe. Une île au milieu d'un immense lac où culminent 2 grands devinés quoi? volcans bien sur.
C'est donc sur cette charmante île que nous avons dit aurevoir à 2012. Ici, ils fabriquent des bonhommes qu'ils brûlent le soir du réveillon pour marquer la fin de l'année. Pas de bonhomme pour nous mais une fête dans une ferme écologique avec nos amis canadiens et d'autres voyageurs sous fond de musique et danse.
    2013 est là nous souhaitons qu'elle soit aussi bonne que 2012, que le voyage se poursuive aussi bien qu'il a commencé. Que les découvertes, rencontres, aventures continuent.
Et bien sur nous souhaitons retrouver d'ici quelques mois, notre famille et nos amis qui nous manquent tant avec qui on aimerait parfois passer quelques moments. Le retour est maintenant dans moins de 6 mois alors patience.
Après ces quelques jours sur l'île, nous avons quitté Dominic et Emily avec qui le voyage fut bien agréable. Nous avons retrouvé Davy (ou Titine pour Arno) et la plage vers San Juan del Sur. Petite plage de surfeur pour pratiquer notre style toujours pas gagner.
Nous avons pour la première fois rencontré des amis voyageurs en van qui viennent du Chili. Ils ont commencé au Mexique et rentrent chez eux. On a toujours pleins de choses à se raconter sur nos différentes expériences. On espère les retrouver peut être pour traverser le Panama ou sinon ça sera au Chili.
En attendant mon Papa vient tout juste d'arriver en compagnie d'Annick. L'aventure continue à 4 au Costa Rica.
                                               Bonne année 2013 à tout le monde



1 commentaire:

  1. eh pas ma la crape sur le surf! t'arrives à te lever c'est classe, même si c'est juste pr le tps de la photos!? ;-) des bisous

    RépondreSupprimer