Comment vous raconter 1 mois de voyage dans l'Ouest Américain sans trop écrire de ligne. Et comment sélectionner quelques photos au milieu de centaines. C'est vraiment pas évident je vous le dis alors je ne serais peut être pas brève et vous aurez pleins de photos à vous mettre sous les yeux, c'est tout.
Nous venons de traverser 5 états sur la cinquantaine que comprend le pays. C'est pas beaucoup mais ça fait déjà un bon paquet de kilomètres à parcourir. Une chance que notre belle voiture est en pleine forme pour son grand age, elle a en effet fêté c'est 200 000 km le mois dernier. De ce côté là tout va bien donc et on touche du bois pour que ça dure.
Nous aussi on peut dire qu'on pète le feu à faire nos petites marches régulières dans toutes sortes d'environnement. Les grands canyons, les petits canyons, les arches, les rivières, des sommets.... pleins d'endroits magnifiques pour s'amuser. Quand je dis magnifique, je pourrais ajouter quelques superlatifs pour définir les paysages que nous avons vus. Et une chose encore plus dingue c'est qu'on a jamais vu la même chose, on a pas eu le temps de se lasser, chaque parc étant bien différent des autres. Que se soit Canyonland, Arches, Bryce ou Zion en Utah, Mesa Verde dans le Colorado, Grand Canyon, Marble Canyon et Antelope Canyon en Arizona et enfin la Vallée de la mort, on a à chaque fois été impressionné par la beauté de cette nature si incroyable.
Sinon il faut que je vous raconte quelque chose de fou qui m'est arrivé. Nous étions à Antelope Canyon, je devais signer pour inscrire nos noms pour la visite quand je vois 2 personnes de Grenoble. Forcément je regarde les noms et bingo je vois un nom que je connais celui d'un ami du collège. J'hallucine et je me dis que c'est impossible, leur groupe est déjà partis pas moyen d'être sur. On commence notre visite...on finit par rejoindre le groupe devant nous et qui je vois, le gars de mon collège. On a discuté vite fait puis on a passé le reste de la journée ensemble et on s'est vu de nouveau à Las Vegas, des moments vraiment cool. Comme quoi y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas et encore.
On va maintenant parler un peu de notre cher bon vieux Arnaud et oui Mr Moustache (comme je l'appelle des fois) a passé le cap de la trentaine.Il aurait préféré fêté ça en compagnie de sa famille et ses amis mais ça sera au retour. On a quand même fait en sorte de s'amuser un peu, journée dans la vallée de la mort (pas pire), golf au milieu du désert (fallait le trouver) avec chauffeur particulier (moi). Soirée en camping comme on les aime avec champagne de Californie et bon repas au BBQ. Des cadeaux bien sur, American style, ballon de football et gant de baseball, plus des bons pour des matchs de foot et de baseball. (dimanche on voit les raiders à Oakland pour commencer).
Pour finir Las Vegas, ville de rêve ou de cauchemar. Je dirais ville de la perversion et de la tentation tout est là à porté de mains, jeux, alcool, sexe..........Ne pas trop en abuser. Pas de jackpot pour cette fois mais on s'est quand même bien amusé aux jeux. On a profité de notre château avec piscine, un luxe pour nous. Et enfin on a mangé comme des cochons dans leur buffet à volonté.
Déjà 4 mois et des poussières sur les routes, l'envie de se poser se fait de nouveau sentir, on attend avec impatience les côtes méxicaines pour se relaxer et s'essayer au surf. On est à San Francisco, il fait beau, pas très chaud, on continue dans profiter.
Bonne rentrée tout le monde
Coucou d'un warung(bistrot local) sur l'ile de Lombok près de Bali. Nous sommes au camp de base du Mt Rejani pour un trek de trois jours qui nous ménera au sommet à 3700m. Tout comme vous paysages merveilleux et rencontres étonnantes, encore des singes il y a une heure en allant se ballader en forêt. L'internet par contre est trés lent et pas moyen de mettre un blog en ligne. Pour vous tout se passe bien mais il faut ménager le vieux tout de même... Bon anniversaire à Arno (un peu en retard)et bonne suite.bises
RépondreSupprimerDes Allo de Montréal! xoxo
RépondreSupprimerSuperbes photos, ça envoie du rêve ! Des bisous à vous deux et une bonne fête (en retard) au trentenaire .
RépondreSupprimer