samedi 29 décembre 2012

El Salvador et Honduras

Nous avons profité autant que possible de ce petit pays pour lequel nous n'avions que peu de temps.
C'est dommage car il y a encore une fois tellement de choses à voir ici. On fera avec ce qu'on a et c'est déjà pas si  mal.
On a commencé par la route des fleurs, pas tant de fleurs mais de jolies villages avec des fresques colorés sur les murs. Il y a de nombreux  volcans dans le pays, on a choisit le parc du Cerro Verde pour se dégourdir les jambes. Après une nuit au milieu du parc et des volcans, on s'est rendu accompagné par la police touristisque au sommet du Santa Ana. Un volcan encore actif au milieu duquel se trouve un magnifique lac bleu turquoise.
 Quelques jours sur la côte pacifique à El tunco un spot de surf réputé. On a pas trop hésité et on s'est lancé dans les vagues avec notre planche. Gamelles, bois la tasse et encore gamelle. Et avec tout ça de bonnes courbatures le lendemain. Pas facile le surf.
Pour finir Alegria, un petit village de montagne. La laguna juste à côté a été parfaite pour passer notre dernière nuit au pays encore une fois au milieu d'un volcan.
Le Salvador est le pays de la pupusas, galette fourré au fromage, haricot et viande. Au menu pour toute la semaine, c'est tellement bon. 
Une petite semaine dans ce très beau pays et nous voilà déjà à la frontière du Honduras, réputé difficile. Après 2h de démarches multiples, on réussit à passer. On sera resté une seule journée au Honduras pour profiter un peu plus du Nicaragua. Un autre passage de frontière et nous y voilà le Nicaragua pour passer les fêtes de fin d'année.
On en profite pour vous souhaiter un excellent début d'année 2013
A l'année prochaine
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire