mardi 19 juin 2012

Quebec


Depuis longtemps le tour de la Gaspésie était sur la liste des choses à faire mais le temps nous manquait pour s'y rendre. Lorsqu'on a décidé qu'on allait faire les maritimes, la Gaspésie en faisait partie car elle est dans le prolongement du NB. Nous sommes arrivés sous un beau soleil à Carleton dans la Baie des chaleurs. Hélas ça n'a pas duré longtemps et la pluie s'est invitée à nos vacances.(T.b...acle).
 Au bout de la Gaspésie, il y a un joli village nommé Percé (avec son rocher percé justement) et l'île Bonaventure. Le coin est magnifique mais la pluie et le froid étant de la partie, on a pas pu en profiter bin bin. On a attendu une journée au Motel pour que les conditions s'améliorent, et on s'est réconforté en mangeant du bon homard et en buvant la bière d'icitte. Le lendemain, on pu prendre le bateau pour l'île Bonaventure. L'ile est un parc qui protège une colonie impressionnante de Fou de Bassan qui migrent chaque année au printemps pour se reproduire. L'aménagement permet de s'approcher vraiment très près des oiseaux et le spectacle est fascinant. Attention ça rigole pas vraiment entre voisins, ils sont tous très proches mais si tu dépasses un peu ton bec tu te fais agresser ni une ni deux. Voir leurs comportements d'aussi près a vraiment été une expérience incroyable surtout ceux qui nous connaissent et savent à quel point le monde animal nous plait.
    On a continué notre tour de Gaspésie avec le soleil au parc Forillon, encore un parc et oui. Là on a croisé des porc épic vraiment pas farouches, on en même vu un grimper dans un arbre, c'est assez comique. Puis il y a eu le parc de la Gaspésie avec les orignaux, le fjord du Saguenay avec les baleines.
On a finit notre trip au parc des hautes gorges de la rivière Malbaie lui aussi sur la liste depuis longtemps. On a pas été déçu de notre ascension de l'Acropole des draveurs qui nous a amené a plus de 800 m d'altitude (c'est pas mal pour le Québec) pour admirer les gorges.

Voilà après un mois de périple de plus 6000km nous retrouvons la civilisation, première période test plus que réussit. Nous allons profiter au maximum de nos amis à Quebec et à Montréal avant d'entamer le grand voyage.

1 commentaire:

  1. Papa et Annick23 juin 2012 à 07:56

    Les fous de Bassan sont vraiment magnifiques,l'orignal original , le porc pic...épique bien sur, le homard a l'air moins en forme lui... Et puis phoques aussi et perdrix(grouse?), que de présence animalière peu farouche! Pour les paysages rien à ajouter à d'habitude: superbes.

    RépondreSupprimer