Nous sommes avertis le Costa Rica est réputé comme étant la suisse de l'amérique centrale. Attention au porte monnaie, on passe dans une autre catégorie!!! Heureusement qu'on peut dormir gratos sur les plages, spot parfait les pieds dans l'eau . Pour nous ça a commencé à Playa del Coco, ville balnéaire ultra américanisé, où on s'offre 2 belles plongées. La visibilité était vraiment pas terrible, les dive master limites mais tout ces petits tracas ont été balayé par une énorme raie manta de 4 à 5 mètres d'envergure qui nous ai passé juste au dessus de nos têtes ainsi que ses copains les requins pointes blanches.
Ensuite Jean Jacques (beau Papa) et Annick nous rejoignent pour un peu moins de 3 semaines avec leur 4x4 de playmobil. Je me moque mais il a bien facilité la tâche avec toutes les routes difficiles du Costa Rica. Un peu de repos au bord de la mer avant d'entamer une longue liste de parc nationaux. Rincon de la Vieja et son activité volcanique, le parc de Tenorio et ses chutes d'eau bleu turquoise enfin le volcan Arenal majestueux et le village tranquille d'El Castillo.
Ensuite nous partons sur la côte caraibe à Cahuita où nous avons eu droit à un festival d'animaux, paresseux, ratoon, serpents, lézard géant, araignées au grand plaisir de Perrine. On en prend plein les yeux et ça mitraille sévère. On repasse par le centre du pays avec un passage au Cerro Chirripo le point culminant du pays qu'on a malheureusement pas pu faire car il faut réserver 6 mois à l'avance où être dans les 5 premiers à l'office à 4h du matin. On laisse tomber pour celui ci car on a encore de quoi faire du côté pacifique.
Dominical plage de surf réputé avec son sable noir, son eau à 28 et ses jolies vagues. De là on fait le célèbre parc Manuel Antonio envahis par des milliers de touristes et les hôtels qui vont avec. Les animaux normalement présent sont bien cachés ce jour la tant pis se sera farniente sur les belles plages du parc.
Pour finir l'aventure avec JJ et Annick on se rend au parc du Corcovardo. Là aussi c'est compliqué car il faut réserver longtemps à l'avance. Avec un peu de patience et quelques démarches, ce coup ci ça marche. Pour cette fois on s'offre même les services d'un guide pour profiter au maximum de ce parc et bien sur voir encore pleins d'animaux. Une très belle rando de 40 km sur 2 jours dans un décor magnifique de jungle et de plage. Le trajet est long mais la beauté du paysage et les animaux nous feront oublié la fatigue.
Pour nous c'est déjà l'heure de franchir le Panama car on a une voiture à faire passer en Colombie avec toutes les complications administratives que cela implique. JJ et Annick eux retournent vers le Cerro Chirripo et la France. Bon retour dans le froid et la neige, merci pour ces bons moments partagés à 4.
Un excellent bilan pour le Costa Rica, les Ticos ont bien investis dans leur magnifique nature et même si le tourisme y est très développée, on peut encore pleinement profiter de paysages sauvages et d'animaux tout simplement extraordinaire.
En tant que guest stars du blog Du Nord au Sud nous sommes ravis d'avoir participé à ce beau périple au milieu de paysages magnifiques et d'animaux multicolores (saul les araignées, Perrine, ni les crocrodiles Annick). Merci aussi au 4X4 playmobil qui nous emmenés dans des endroits improbables. Bises à vous.
RépondreSupprimerOn attend la suite ...devant notre écran.
En effet, merveilleuses rencontres animales et pas mal de plages de folie! c'est bon de se faire plaisir! continuez-bien en Colombie! des bisous
RépondreSupprimer