Ici se termine la route, nous n'avons pas le choix si nous voulons garder notre chère voiture il va falloir la faire passer par cargo. Une super semaine de démarche administrative en tout genre dans une ville que nous avons pas forcément trouvé accueillante, Panama City où trafic, chaleur et insécurité règnent. Heureusement que nous ne sommes pas seuls dans cette galère, Ian et Andrea sont là pour nous accompagner car nos 2 voitures vont voyager ensemble.
Mais avant d'entamer les festivités nous avons visité le temps d'un week end une petite partie du Panama. Le parc Soberania pour prendre un peu l'air et Portobello pour un peu de culture. Le dimanche sur la côte Caraibe les groupe de Congos se réunissent pour participer à une sorte de jeu de rôle traditionnel dont l'origine remonte aux premiers esclaves africains arrivés dans ce pays. Danses et chants, enfants et adultes portants des costumes différents et enfin une soupe à partager tous ensemble voilà qui résume rapidement la tradition des groupes Congos.
Après cette parenthèse, nous retournons à Panama pour effectuer nos démarches et c'est a Colon un autre port que nous laissons les voitures dans leur container .
Le Panama c'est aussi bien sur le canal, nous avons fait un crochet à une des écluses pour voir les cargos en pleine traversée entre Pacifique et Atlantique ou vice et versa.
Nous quittons le Nord et le Centre du continent Américain après 9 mois de voyage. Le temps passe vite et nous avons déjà parcourus un bon bout de chemin. Ce n'est pas encore finit et nous comptons bien profiter des merveilles que nous réserve le Sud.
La suite en Colombie..............
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire